Le chiffrement n'est pas la considération clé pour une comparaison de prix de certificat SSL
Surprise! Contrairement à la croyance populaire, le niveau ou le type de cryptage réel ne fait pas partie des considérations à prendre en compte lors de la comparaison des prix des certificats SSL. Pourquoi? Car tous les types de certificats SSL (qui sont en fait désormais des certificats TLS depuis que TLS a remplacé SSL, mais on digresse), qu'ils soient gratuits ou commerciaux, offrent le même niveau de cryptage. Ils prennent désormais tous en charge le cryptage jusqu'à 256 bits avec une longueur de clé de 2 048 bits, mais la force réelle dépend uniquement des capacités du navigateur Web de l'utilisateur final et de votre serveur Web.
Alors, que devez-vous considérer lorsque vous souhaitez acheter et comparer des certificats SSL?
6 éléments à prendre en compte dans la comparaison des prix de votre certificat SSL
Il y a plusieurs considérations importantes lors de l'évaluation de vos options et du choix du meilleur certificat SSL en fonction de vos besoins. Voici quelques-unes des principales choses à garder à l'esprit lorsque vous souhaitez comparer les prix des certificats SSL:
Il y a quelque chose à un nom…
Le nom de marque de l'autorité de certification émettrice peut faire une grande différence dans la comparaison des prix de votre certificat SSL. Les produits des principaux CA peuvent porter des étiquettes de prix plus élevées que ceux des autres marques. Par exemple, PositiveSSL, une sous-marque de Comodo CA, propose des certificats SSL considérablement réduits.
Cependant, bon nombre de ces grandes marques peuvent s'en tirer avec des prix aussi élevés en raison de la réputation qui soutient leurs noms.
La rapidité avec laquelle une autorité de certification émet un certificat
Lors de l'examen des prix, la vitesse d'émission est importante. Après tout, plus tôt vous pourrez obtenir votre certificat, plus vite vous pourrez sécuriser votre site et commencer à instaurer la confiance des clients.
Cependant, la vitesse à laquelle une autorité de certification émet un certificat dépend principalement de la validation qu'elle doit effectuer. Un certificat SSL de validation de domaine (DV) nécessite uniquement une vérification pour garantir que la personne qui a demandé le certificat contrôle réellement le domaine. Étant donné que ce type de validation est automatique et n'exige pas que l'autorité de certification prenne le temps de vérifier quoi que ce soit manuellement, cela signifie qu'un certificat DV prend quelques minutes à être émis.
Un certificat de validation d'organisation (OV), en revanche, nécessite une validation de domaine ainsi qu'une validation métier de base. Étant donné qu'une validation manuelle est requise de l'autorité de certification, cela peut prendre un à trois jours pour qu'elle émette un certificat. La validation étendue (EV), comme son nom l'indique, va encore plus loin et nécessite une validation commerciale approfondie. Cela peut prendre jusqu'à cinq jours pour délivrer un certificat.
Est-il livré avec un sceau de site - et si oui, quel type?
Chaque comparaison de prix de certificat SSL doit inclure des sceaux de site. Les sceaux de site, parfois appelés sceaux de confiance, sont des indicateurs visuels qu'un site Web est sécurisé. Ils sont généralement proposés sous forme d'éléments statiques ou dynamiques. Un sceau sécurisé Comodo est un exemple de sceau de site dynamique.
Mais quels sont les avantages de l'utilisation d'un sceau de site?
Quel type de garantie l'accompagne?
Tous les certificats SSL ne sont pas assortis de garanties. Par exemple, les fournisseurs de certificats SSL gratuits n'offrent jamais de garanties avec leurs certificats SSL. Il s'agit d'un service que les fournisseurs de certificats SSL commerciaux offrent à leurs clients pour offrir une tranquillité d'esprit et une protection supplémentaires. Les garanties peuvent varier considérablement en fonction de la marque, du niveau de validation et de la fonctionnalité d'un certificat. Certains certificats sont assortis de garanties de 10 000 $ tandis que d'autres offrent des garanties de 1,75 million de dollars.
Qu'en est-il du support client et d'une garantie de remboursement?
Lorsque vous achetez des certificats SSL auprès de certaines autorités de certification ou de certains revendeurs, cela ne garantit pas que vous bénéficierez également d'une assistance client ou technique gratuite. Ou, d'ailleurs, que c'est un BON soutien.
Lorsque vous achetez un certificat SSL sur webservices.dz, vous avez accès à une assistance 24h / 24 et 7j / 7 par e-mail, téléphone ou chat Web. Non seulement les membres de notre équipe d'assistance client sont compétents et précis, mais ils sont également d'excellents interlocuteurs et peuvent vous aider à ne pas vous endormir à votre clavier.
Tous les certificats ne sont pas remboursés
Si vous n'êtes pas satisfait de l'achat de votre certificat SSL, ce serait formidable de pouvoir obtenir un remboursement, n'est-ce pas? Mais tous les fournisseurs de certificats SSL n'offrent pas cette option. Heureusement, webservices.dz le fait! Nous proposons une politique de remplacement ou de remboursement de 30 jours (30 jours à compter de la date de commande initiale) pour la plupart des produits.
Contactez un de nos experts techniques. Notre équipe se fera
un plaisir de vous conseiller sur l'offre adaptée à vos besoins.
Depuis 2014, WebServices propose le meilleur des solutions IT aux entreprises Algériennes avec un service client toujours à l’écoute.