Certificats SSL DigiCert vs Comodo - Ce que vous devez savoir

Points à prendre en compte lors de la comparaison des certificats SSL Comodo et DigiCert SSL
Certaines des principales considérations pour choisir le bon certificat SSL se résument à:

  • Niveau de validation
  • Le nombre de domaines et / ou sous-domaines
  • Réputation de l'autorité de certification (CA)
  • Garantie et autres avantages
  • Coût du certificat


DigiCert vs Comodo: niveau de validation
Lorsque vous examinez les certificats Comodo SSL par rapport aux certificats SSL DigiCert, l’une des premières choses à prendre en compte est le niveau de validation. Voici l'essentiel:

  • Comodo CA propose des certificats SSL DV, OV et EV.
  • DigiCert propose uniquement des certificats SSL OV et EV.


La validation de domaine (DV) est le niveau le plus élémentaire. Comme son nom l'indique, cela valide uniquement le domaine et peut être fait avec une adresse e-mail. Ce n'est pas l'option la plus sûre si vous essayez de renforcer la confiance des visiteurs et des clients du site.

La prochaine étape est la validation de l'organisation (OV), ou ce que l'on appelle la validation métier. Un certificat SSL OV est celui qui nécessite plus d'informations pour être vérifié. Ce processus prend généralement entre un et trois jours ouvrables.

La validation étendue (EV), ou ce que l'on appelle le niveau de validation premium, est celle qui prend plus de temps mais qui permet d'obtenir les meilleurs résultats en termes de renforcement de la confiance. Un certificat SSL EV nécessite un processus de validation approfondi en sept étapes et peut prendre de quelques jours ouvrables à plus d'une semaine.

DigiCert vs Comodo: nombre de domaines et sous-domaines
Combien de domaines et / ou sous-domaines devez-vous couvrir avec votre certificat SSL? Si vous ne devez couvrir qu’un seul domaine, c’est assez simple. Mais que faire si vous souhaitez couvrir plusieurs domaines ET leurs nombreux sous-domaines? Pas de soucis - en fonction du type de certificat et de l'autorité de certification que vous choisissez, vous pouvez le faire facilement.

Par exemple, un certificat SSL générique multi-domaines Comodo vous permet de couvrir trois domaines - dont deux domaines SAN - avec la possibilité d'acheter une couverture supplémentaire pour un total de 2 000 domaines.

DigiCert vs Comodo: réputation de l'autorité de délivrance
Comodo CA est un nom bien connu et de confiance dans l'industrie de la sécurité des sites Web. L'autorité de certification a récemment été rebaptisée Sectigo à l'automne 2018. Cependant, c'est toujours la même entreprise qui a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur et la plus grande part de marché des autorités de certification commerciales.

DigiCert est également une entreprise qui existe depuis un certain temps et qui a récemment subi un changement de marque. DigiCert était autrefois connu sous le nom de Symantec, un nom majeur dans l'industrie de la sécurité des sites Web pendant de nombreuses années. Cependant, les certificats SSL de Symantec n'étaient pas fiables par le navigateur Web Google Chrome et Mozilla Firefox.

DigiCert vs Comodo: Garantie et autres avantages
Lorsqu'on regarde les certificats SSL, une erreur que font certaines personnes est qu'ils sont tellement absorbés par le nom de la marque ou le coût qu'ils négligent de considérer ce que le certificat a vraiment à offrir. Outre des considérations telles que le type de cryptage, le temps d'attente pour l'émission et les garanties de remboursement, il existe d'autres avantages importants à prendre en compte:

  • Licences serveur
  • Réémissions de certificats
  • Sceaux de site
  • Garanties
  • Soutien technique


DigiCert vs Comodo: Coûts des certificats
Lorsque les gens recherchent et comparent des certificats SSL, l'une des plus grandes considérations est le prix. Les gens savent que des certificats SSL gratuits sont disponibles et, bien que cela puisse sembler une excellente idée à première vue, ce n’est pas le cas. Deux des avantages les plus importants de l'achat d'un certificat SSL plutôt que d'utiliser un certificat gratuit est que vous bénéficiez à la fois d'un support technique et d'une garantie pour vous aider à protéger votre entreprise en cas d'échec du cryptage.

Pour rendre ce processus aussi simple que possible, nous avons mis en place une comparaison côte à côte qui oppose un certificat SSL Comodo EV à un certificat DigiCert SSL EV.

Vous avez des questions?

Contactez un de nos experts techniques. Notre équipe se fera
un plaisir de vous conseiller sur l'offre adaptée à vos besoins.

Contactez-nous +213 23 20 22 60
© Tous droits réservés. Développé par WebServices Hébergé par eBS.