01/04/2023 - 31/03/2024
Les abonnés Ooredoo ont bénéficié des meilleures performances globales de l'Internet mobile en Algérie en 2024.
Pour ce baromètre, 253 914 tests réalisés dans l'app nPerf (Android et iOS) par les utilisateurs en Algérie ont été pris en compte, entre avril 2023 et mars 2024. nPerf propose des données indépendantes des fournisseurs Internet.
Le score nPerf prend en compte les mesures des débits et de la latence ainsi que la performance de navigation web et streaming vidéo de façon à représenter la qualité de l'expérience utilisateur pour un usage commun d'Internet en Algérie.
Ooredoo : le leader incontesté
Ooredoo (15 Mb/s) a fourni le débit descendant le plus rapide en Algérie.
Débit descendant : indique la quantité de données que votre connexion peut recevoir en une seconde. Plus la mesure est élevée, meilleur est le débit de votre connexion.
Bon débit : les débits allant de 10 Mb/s à 25 Mb/s sont suffisants pour le streaming HD, les visioconférences et les téléchargements dans le cloud.
Djezzy a obtenu la meilleure latence (50 ms).
Latence : indique le temps nécessaire à un petit paquet de données pour effectuer un aller-retour entre votre ordinateur et notre serveur de test de débit. Plus le résultat est faible, plus la connexion est réactive. La latence est mesurée en millisecondes (ms).
Bonne latence : une latence de 31 à 100 ms permet d’avoir des bonnes performances Internet avec un délai minimal.
Test de streaming : Ooredoo offre la meilleure expérience de streaming vidéo en Algérie (73 %). L’objectif du test de streaming est de mesurer la qualité du visionnage des vidéos sur la plateforme la plus populaire au monde : YouTube.
Bon streaming : des scores compris entre 50 % et 75 % sont suffisants pour le streaming sur YouTube.
Le test nPerf évalue la qualité de streaming sur YouTube en mesurant trois résolutions différentes : 360p (définition standard), 720p (haute définition) et 1080p (haute définition complète). La note globale est dérivée d'une moyenne de ces trois tests, garantissant une mesure exhaustive des performances de streaming sur différentes qualités de vidéos.
Test de navigation : les abonnés Ooredoo (61 %) ont bénéficié des meilleures performances de la navigation web, équivalent à un temps de chargement moyen des pages de 3.9 secondes.
Bonne navigation : des scores compris entre 50 % et 75 % sont suffisants pour une navigation générale.
Conclusion
Sur la période d'avril 2023 à mars 2024, Ooredoo a dominé le marché de l'Internet mobile en Algérie avec des performances supérieures, suivi par Djezzy qui montre une progression encourageante. Mobilis, cependant, reste à la traîne, nécessitant des améliorations substantielles pour améliorer l'expérience utilisateur.
Contactez un de nos experts techniques. Notre équipe se fera
un plaisir de vous conseiller sur l'offre adaptée à vos besoins.
Depuis 2014, WebServices propose le meilleur des solutions IT aux entreprises Algériennes avec un service client toujours à l’écoute.