Google annonce Lumiere, un générateur de vidéos par intelligence artificielle capable d'animer des illustrations fixes de façon très réaliste.
La course à l'innovation dans le domaine de l'intelligence artificielle se poursuit à un rythme effréné. Google présente Lumiere, une IA capable de générer des vidéos à partir d'une illustration fournie par l'utilisateur ou générée sur le champ par cette même intelligence artificielle. Si des IA de ce type existent déjà, Google promet ici un grand réalisme dans les mouvements grâce à un nouveau mécanisme de traitement des échelles spatio-temporelles.
À peine annoncée, la technologie fait déjà grand bruit dans la sphère de la tech. L'IA de Google est en effet capable de générer une vidéo à partir d'une image fixe et même d'un prompt saisi en langage naturel. Une seconde fonctionnalité actuellement en développement vise à créer, en se basant sur le style d’une image, plusieurs vidéos aux registres thématiques différents.
Google dévoile les capacités de son IA Lumiere dans cette vidéo publiée sur YouTube. On y voit des animations créées de toutes pièces, ainsi que l’illustration du concept consistant à générer plusieurs vidéos à partir du style d’une image de référence.
La firme de Mountain View explique que cette nouvelle intelligence artificielle repose sur un mécanisme inédit chargé de traiter les échelles spatio-temporelles, offrant des rendus aux mouvements réalistes pour l'œil humain.
Notons que Google n'est pas le premier à lancer une intelligence artificielle spécifique à la génération de vidéos. Un outil en ligne déjà disponible fait de même, mais de façon visiblement moins complète et moins réaliste au niveau des mouvements. Il s'agit de Leonardo AI, que nous évoquions déjà dans nos colonnes il y a quelques semaines.
Contactez un de nos experts techniques. Notre équipe se fera
un plaisir de vous conseiller sur l'offre adaptée à vos besoins.
Depuis 2014, WebServices propose le meilleur des solutions IT aux entreprises Algériennes avec un service client toujours à l’écoute.