Désormais positionné en évidence à côté du nom de l’adresse email de l’expéditeur, le bouton « Désabonnement » n’aura jamais été aussi facile à trouver dans Gmail.
Gmail ajoute un petit bouton bleu qui fait toute la différence
Votre boite de réception regorge certainement de nombreux emails marketing aléatoires que vous n’avez jamais ouverts et que vous ne comptez peut-être pas lire. Google en est conscient et veut vous aider à faire le ménage dans votre boite mail.
Après avoir demandé en octobre aux expéditeurs d’emails en masse d’inclure un bouton de désabonnement bien visible, Gmail l’ajoute à présent à sa version web. Le bouton bleu en question est positionné à côté du nom de l’expéditeur, ce qui le rend difficile à rater. Il vient remplacer avantageusement la version grise et soulignée qui datait de 2014.
l ne s’agit pas vraiment d’un bouton de désabonnement en un clic dans la mesure où vous devez confirmer l’action sur la fenêtre qui apparait. Cette dernière vous demande si vous souhaitez bien vous désabonner de cet expéditeur et que « Gmail va vous désabonner en envoyant un email de votre part » à l’expéditeur.
Gmail : Google va supprimer des millions de comptes dès ce mois de décembre
Sur la version web, la désinscription vous était parfois proposée lorsque vous marquez un message comme étant du spam. Le nouveau bouton sera désormais bien plus visible, ce qui vous évitera d’aller chercher le lien de désinscription souvent bien caché à la fin d’un email.
Source : 9to5Google