Cependant, avec l’évolution fulgurante de la technologie, le niveau d’efficience de certaines de ces fonctionnalités a baissé. Conscient de cette réalité, Google a pris des mesures pour corriger ces lacunes afin de rendre Gmail plus compétitif en 2024. Quelles sont les modifications prévues ? Les utilisateurs de cette application pourront-ils vraiment en bénéficier ?
Le souhait de Google de rendre Gmail plus performant ne date pas d’aujourd’hui. Cette volonté est profondément ancrée dans la philosophie de cette entreprise. D’ailleurs, c’est pour cette raison que depuis quelques années, cette société s’est toujours engagée à améliorer sans cesse les fonctionnalités de son produit.
Toutefois, bien que des avancées aient été faites, certains utilisateurs de Gmail se plaignent. Ces derniers affirment que l’IA mise en place pour bloquer à 99,9 % des mails indésirables n’est plus au sommet de son art.
Ces plaintes n’ont pas laissé le géant du Web indifférent. Face à ces critiques, Google promet d’apporter d’ici à 2024 des correctifs pour renforcer les performances des fonctionnalités de Gmail. Grâce à ces mises à jour, ce produit Google deviendra plus compétitif, attirant plus d’utilisateurs.
À LIRE AUSSI : Google Play intègre de nouvelles fonctionnalités pour renforcer la sécurité des utilisateurs !
Comme Google le déclare, les améliorations apportées concernent en grande partie les expéditeurs de mails en masse. Il s’agit des personnes qui envoient plus de 5 000 mails à des adresses Gmail par jour. Ces derniers seront désormais obligés d’authentifier tous leurs messages électroniques. Ils l’effectueront en respectant les meilleures pratiques en vigueur.
Cela n’est pas bien sûr terminé ! Ces expéditeurs doivent aussi permettre aux destinataires de leurs mails de se désabonner en un clic. Dans ce contexte, la durée des traitements de demandes de désabonnement ne devra pas excéder 48 heures (deux jours). Vous n’êtes pas cependant au bout de vos surprises.
En effet, Google envisage même de définir un seuil de spams. Tout expéditeur allant au-delà de cette limite perdra les accès à sa boîte mail. Bien qu’aucune valeur ne soit encore précisée, cette annonce réjouit déjà de nombreuses personnes. Celles-ci espèrent dorénavant profiter de leurs boîtes de réception en toute quiétude.
Certaines informations certifient que certains expéditeurs en masse ont déjà commencé à se conformer à ces mesures restrictives. Mais pour garantir une transition harmonieuse, Google fournira plus de détails sur cette mise à jour en février 2024. Après cette échéance, tous les contrevenants seront sanctionnés.
De plus, pour rendre l’utilisation des services de réception des mails plus sûrs, Google collabore avec des concurrents directs. Nous pouvons entre autres citer Yahoo. Avec ces entreprises, ce géant du Web espère mettre en œuvre une politique universelle pour lutter contre les spams, le phishing, etc.
Contactez un de nos experts techniques. Notre équipe se fera
un plaisir de vous conseiller sur l'offre adaptée à vos besoins.
Depuis 2014, WebServices propose le meilleur des solutions IT aux entreprises Algériennes avec un service client toujours à l’écoute.